Pleyel Résonances

— TVK / Vinci Immobilier

Avec une densité raisonnée pour un bien-vivre, le projet Pleyel Résonances revendique un équilibre entre intensité et attractivité métropolitaines et proximité avec le territoire. L’ambition culturelle, artistique, créative, sportive porte l’identité du projet et celui-ci se construit progressivement, à travers la concertation, avec la participation du public, mais aussi dans sa gouvernance.

L’équipe dirigé par l’agence TVK propose une offre programmatique développée sur 167 000 m2 s’appuiant sur la diversité des typologies : de la petite activité au grand compte pour le bureau, de la maison à l’appartement pour le logement, du service de proximité au Mix Pleyel pour les équipements et services.

Ainsi, Pleyel Résonances se défini comme un projet urbain marqué par la prééminence d’un espace public et paysager conforme à la connaissance du territoire et aux perspectives à attendre pour le Grand Paris. 

Coffre sérigraphié contenant l'ensemble des documents de la candidature, formats A3 et A4, reliure en spiral

Équipe : TVK, Chartier Dalix, Tania Concko Architects & Urbanists, Hérault Arnod Architectes, Marc Mimram Architecture & Associés, Sergison Bates, Clément Vergély Architectes, Michel Desvigne Paysagiste

Coordination du projet : Lise Mesliand, Aurélia Colliex

STUDIO

FACEBOOK

INSTAGRAM

ELLO

© 2018 Graphique-lab