20 rue Marx Dormoy

75018 Paris

T. 01 82 09 08 30

contact [at] graphique-lab.com

Juanma Gomez, né en 1973, vit et travaille à Paris. Il est titulaire du Master 2 Design graphique et typographie appliquée du London College of Printing de Londres, obtenu avec les félicitations du jury, et du Master Graphisme éditorial de l’Istituto Europeo di Design (IED) de Madrid.

Après ses études au Royaume-Uni, sa trajectoire professionnelle en France, où il s’installe en 2003, l’amène à collaborer avec des graphistes tels que Michal Batory ou Malte Martin. Il intègre l’atelier de création graphique de ce dernier comme chef de projet en 2005.

En tant que graphiste indépendant, il a été notamment en charge de la communication visuelle du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains (2006-2012) assurant également la conception graphique de ses catalogues d’exposition d’art contemporain. Fondateur de la société Graphique-lab en 2007, entre 2010 et 2016 il signe avec Aline Girard sous le nom de Hands-up! Studio.

Juanma Gomez anime aujourd’hui une structure souple et réactive, entouré d’un réseau de professionnels (graphistes, illustrateurs, photographes), permettant d’entreprendre la gestion de dossiers de communication complexes et de répondre ef­ficacement aux attentes des commanditaires.

Il intervient principalement dans les domaines de l’édition, de la communication culturelle, de l’architecture et de l’art contemporain auprès d’artistes, d’agences et d’institutions et collabore régulièrement avec la Maison de la culture du Japon à Paris, l’agence d’ingénierie bioclimatique Le Sommer Environnement, la Fondation EDF ou le Pavillon de l’Arsenal.

Références

AAA – atelier d’architecture autogéré, CAUE Île-de-France, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Centre Pompidou, DAC – Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris, Éditions Drezwo Babel, Frac Auvergne, Frac Pays de la Loire, Fondation EDF, Galerie Xippas, ICEB – Institut pour la conception environnementale du bâti, ICOM France – International Council of Museums, Kinotayo – festival de cinéma japonais contemporain, LaM – musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, La Fabrique du Regard / Plateforme pédagogique du Bal, L’Officiel galeries et musées, Le Sommer Environnement – ingénierie bioclimatique, Mairie d’Enghien-les-Bains, Mairie de Paris, Maison d’Art Bernard Anthonioz, Maison de la culture du Japon à Paris, Ministère de la culture et de la communication, Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, RMN – Réunion des Musées Nationaux, Pavillon de l’Arsenal, Platform Architectures, Pyramyd éditions

MENU

STUDIO

FACEBOOK

INSTAGRAM

ELLO

© 2017 Graphique-lab